torsdag 19 februari 2015

19.2 - Amies à Marcq

Je me suis reveillée sans problèmes déjà à sept heures et demie, même si j'étais pas obligé. Le rendez-vous de Céline avait été annulé et elle pouvais s'occuper des filles. Anthony etait de nouveau ici aussi. Clé avait assez mal au ventre le matin et on réfléchissais si ça sera mieux de rester le matin à la maison. Pour moi ce ne serais pas été une problème. Pour Clé ça n'a pas fait aucune différence si rester à la maison ou aller à l'école, mais quand elle a compris qu'elle devais vraiment juste se reposer et quand je l'a dit que cette matinée je vais faire la ménage et ramasser mes affaires pour Saint Gervais, elle a quand même voulu aller à l'école. En fait, elle n'étais pas trop malade car elle a pleuré et crié "Je veux aller à l'école!". Céline etait déjà parti avec Alice mais Anthony étant encore à la maison, il a dis d'accord et est vite parti avec Clé. Elle est arrivée toute juste.

Ce matin j'avais un très bon petit-dej avec du porridge et quelques yaourts, qui ne vont plus être bonnes après une semaine. La matinée j'ai parlé par messages avec quelques amies de la Finlande, fait la ménage autant que j'ai pu Madame Cathry toujours étant là et regardé quoi m'emmener pour une semaine des vacances.

Le midi s'est passé bien sauf que les filles étaient assez enervées et ont fait beaucoup de basard et du bruit. Nous sommes tous ravies pour partir demain soir. Après avoir deposé les filles à l'école, je suis parti au café Paul à Marcq-en-Baroel pour voir Kristen et Sofía. On a bien papoté et j'ai commandé un moelleux au chocolat. C'était le dernier fois que j'ai vu Kristen, car elle pars dimanche pour la Suède. Un peu triste mais c'est la vie des jeunes filles au pairs. Il y a des anciennes qui partent et des nouveaux qui arrivent.

Pour retourner à Linselles j'ai pris le bus qui arrive toute juste pour récuperer les filles. Pour le goûter on a pris beaucoup de yaourts, car ils ne vont plus être bonnes quand on n'a pas été à la maison pendant une semaine. Martin a mangé cinq yaourts aujourd'hui, moi que quatre. Avec les filles on a joué au Qui Est-ce et après c'était temps pour le bain. Tous les deux on été assez enervées et voulaient me faire une surprise mais c'était juste terrible. Je me suis faché et était en train de faire les devoirs de maths avec Martin. Les filles m'ont dit pardon après quand je les avait grondé...

Céline a fait des raviolis ce soir, c'est bon, simple, très industriel et tout le monde aime bien. Plus tard je suis parti pour voir Imane. On a essayé de se voir quelques fois mais quand ça allait pour l'une ça n'allait pas pour l'autre, et l'invers. Ce soir on s'est vu à McDo Marcq-en-Baroel. Imane habite tout près de là et je l'a récuperé de chez elle. On est allé au McDo pour un McFlurry 😋. On a beaucoup papoté et de tous, en fait, des études, du boulot, de la vie, nos origines, nos idéologies, des garçons, nos rêves... Imane m'a parlé de beaucoup de choses insolites à faire et visiter à Lille. La soirée a été super sympa. On s'a très bien compris et j'ai hâte de la revoir. 

Je l'a conduit chez elle, juste sur la route, et suis finalement rentrée vers 23h 20. La famille dormait déjà et je me suis couché assez vite aussi. J'ai juste encore ecrit quelques messages et textos. Demain c'est le départ! 😃


Inga kommentarer:

Skicka en kommentar