måndag 16 mars 2015

16.3 - Le DALF s'approche

Après avoir souhaité bonne journée au Anthony et aux filles, une douche, le petit-dejeuner et avoir écrit mon journal d'hier, j'ai repris les études. Le DALF s'approche avec une vitesse effrayante. C'est déjà à vendredi! Pendant la matinée j'ai écrit une synthèse de documents.

À l'école j'ai seulement récuperé Clémentine, car Alice avait un rendez-vous chez le medecin d'anesthésie pour sa opération, qui a lieu mercredi. Anthony l'avait cherché de l'école avant. Clé m'a aidé à éplucher et couper des legumes, cependant que j'ai préparé des pommes de terre et des boulettes de viande. Anthony et Alice sont rentrés vers midi trente et Anthony est aussi resté manger avec nous. Alice a fait une grande crise quand elle n'a pas eu le droit de boire de l'eau grenadine, sinon tous s'est bien passé. Je me sentais un peu triste quand Alice a commencé de lister en ordre qui elle préfère des jeunes filles au pairs et moi, j'étais dans tous les cas la dernière... On a fait un peu des devoirs de solfège avec Clé avant de retourner à l'école. Tous les deux filles sont très contentes de leurs nouvelles trottinettes. 

Cet après-midi Alice n'avait pas orthophoniste car elle avait une sortie de classa à la bibliothèque. Tout l'aprèm j'ai tranquillement travaillé sur un essai argumenté.
En rentrant Alice a seulement fait des crises. Rien était bien et elle a pleuré, chuiné et crié presque une demi-heure. Elle m'a presque fait pleurer aussi car j'étais accusé de tous. Pour le goûter j'ai fait dans la micronde des bananes grillées avec du chocolat et pour Martin avec du miel. Martin et Clé ont bien aimé ma invention. Martin devait se depêcher pour vite aller au tennis après rentrer.

Pendant qu'Alice a pris son bain, j'ai fait les devoirs avec Clé. Céline est rentrée en prémière et a commencé à préparer le repas. Elle a fait du gratin des pâtes, que toute la famille (sauf Martin car il y a du fromage et du jambon) aime bien. Céline soi même a mangé après nous car elle a eu kiné. Il y reste encore que deux des yaourts que j'avais achèté. Ils ont été un succès. 

J'ai rapidement parlé un peu avec maman du courrier que j'ai eu et puis j'ai dit bonne nuit aucx enfants. Alice m'a donné son doudou, Houaua, pour dormir avec moi, car je suis sa marraine. Alice m'a même donné un gros calin.

Céline m'a beaucoup aidé avec la préparation pour l'examen en corrigant quelques de mes textes. On a découvert que mes plus grandes faiblesses dans l'écrit sont; les articles, le masculin et le feminin, les prépositions et les expressions trop familiales. Maintenant je sais mieux sur quoi je dois faire des efforts les derniers jours. 

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar