torsdag 26 mars 2015

25.3 - Mercredi fantastique

En me réveillant à huit heures quand le reveil a sonné, les filles sont descendu et ont frappé à ma porte. Elles m'avaient fait une belle surprise et étaient déjà habillées et coiffées. Anthony était juste en train de partir. J'ai permis aux filles de regarder un petit dessin animée sur mon iPad et je me suis préparée. C'était bien qu'on n'a pas dû trop se depêcher. Nous sommes quand-même arrivées trop tard à la solfège mais le professeur, Mathieu, n'avait pas mal de retard, 10 min, alors on l'a attendu.

Dehors il pleuvait toute la matinée. Alice et moi sommes rentrées à la maison pour le temps du cours de Clé. Alice a dû ranger son "mur" de paquets après le petit-déjeuner et puis on a construit un mur avec des legos jusqu'à ce que nous sommes allées chercher Clémentine. On est allée a pied pour rammener des parapluis. En rentrant nous avons fait un bouclier avec nos trois parapluis. Les filles ont juste pu continuer le dessin animée de ce matin et tout à coup, Mamou, Papou, Valerie et Théo sont rentrés. Martin est rentré très content des notes qu'il avait eu aujourd'hui. Anthony est aussi rentré ce midi car il avait rendez-vous chez le kiné. D'abord j'ai papoté avec eux et après manger des pâtes bolognese je suis restée longtemps dans ma chambre en collant des recettes en ecoutant la radio. 

En fin d'après-midi je suis allée à Lille. Je me suis occupé de refaire quelques cartes de fidelité à Euralille. Puis, je suis allée voir Luise (Allemange). On s'est vu à la cité scientifique et est marché chez elle en passant par carrefour pour achèter des ingredients. Elle habite à Villneuve d'Ascq avec une famille d'accueil, une mère et une fille. Elles, Monique et Marie, sont supersympa! Luise et moi avons commencé à faire la cuisine. On a fait une quiche aux courgettes et fromage de chèvre et j'ai fait mon crumble aux pommes pour le dessert. Je l'a modifié un peu en ajoutant du speculoos à tartiner dans le crumble. Monique était fasciné que j'ai mis des flocons d'avoine et pas trop de beurre et du sucre dans le crumble. J'utilise juste la recette que j'aifait souvent en Finlande. La quiche était délicieuse! Le crumble on a mangé avec de la glace au speculoos et nous n'avons pas trouvé des mots pour cette combinaison merveilleuse. Marie, la fille de 18 ans, n'a pas mangé avec nous mais Monique oui. On s'est régalée. Elle m'a dit que je suis bienvenue quend je veux.

Luise et moi sommes parties pour le rendez-vous de Winesday un peu en retard. On a pris le métro de Pont de Bois à Rihour. Là on a rejoindu les autres au Métropole. Il étaient assises dehors. Il y avait Laura (Angleterre), Claire (Australie), Sebastian (Hollande), Miriam (Angleterre), Gabby (USA) et plus tard aussi Pat (Espagne), Iara (Espagne) et une amie de Sebastien qui va être au pair en Angleterre l'année prochaine. C'était très sympa et on était nombreux!

Gabby, Miriam et moi avons pris le dernier bus pour Linselles à 22h30. Céline était encore reveillé en bas devant la télé quand je suis rentrée. 

Il était déjà tard et je voulais juste dormir mais j'ai beaucoup toussée quand je me suis allongée dans mon lit. 

Aujourd'hui il y a encore exactement que un mois avant que je rentre en Finlande. D'une coté je suis heureuse de rentrer et revoir ma famille, mes amis et de retrouver la vie normale. Mais de l'autre coté je suis un peu triste car j'ai eu une expérience irremplaçable avec des gens et des connaissances adorables qui vont me manquer.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar