måndag 9 mars 2015

9.3 - L'heure de sérieusement commencer la préparation pour le DALF

Ce nuit n'avais pas eu trop de sommeil mais je me suis levée disciplinement à 8h pour avoir une rythme normale. En fait, j'aime bien recommencer le quotidien avec des habitudes regulières. J'ai vu Céline et les filles, qui étaient très contentes de la rentrée d'école, avant qu'elles sont parties à l'école et au travail. Le matin j'ai lu des infos en mangeant mon petit déjeuner. Le rest de la matinée, jusqu'à aller récuperer les filles pour dejeuner, j'ai seulement étudié pour le DALF en faisant des excercises d'un ancien examen de C1. Mon examen est dans 11 jours et les deux dernières semaines je vais m'escrimer sur le DALF.

C'était très sympa de à nouveau après une pause longue chercher les filles à l'école. Alice était tout de suite assez enervé mais aussi Clé que Alice avaient pas mal des choses à reconter. À la maison il y avait des petites caprices avec Alice. Pour le déjeuner on a chauffé des restes, un peu des raviolis, de la quiche lorraine et des pâtes au thon. Anthony est aussi rentrée ce midi. Avec les filles on a fait un piratatak avant de retourner à l'école. 

De retour à la maison j'ai continué à étudier et suis bientôt allée chez Madame Lechiphre, l'orthophoniste, avec une Alice très contente. Mes études ne sont pas mal avancés aujourd'hui. D'un examen j'ai fait la compréhension de l'orale, la compréhension des écrits et un peu d'une synthèse de la production écrit.

Aloce et moi avons préparé le goûter avant de chercher Clé. On a joué au police et voleur et j'étais le voleur. Martin est rentré, quand nous étions en train de faire un piratatak, et est prochainement parti au foot. Il était très content d'y aller car il faisait longtemps qu'il n'avait pas fait du foot et il avait des nouveaux choussures et une nouvelle chemise. Les filles étaient un peu énervées et puis j'ai juste joué un peu à Hay Day sur mon iPad avec eux. Avant d'aller dans le bain les filles m'ont fait un grand calin en grimpant sur moi.

Dans la salle de bain on a beaucoup papoté. J'ai, entre autres, raconté des histoires de mes bobos aux filles qui m'ont frénétiquement écouté. Je suis vite descendu pour commencer à préparer le repas et là j'ai entendu énormément de bruit de la salle de bain. Je me disait que les filles étaient à nouveau en train de se disputer mais je me suis trompé, elles n'arrivaient pas d'ouvrir la porte de la salle de bain et elles pensaient d'être enfermées pour toute la vie. Tous les deux ont pleuré quand je suis rentrée, sans problèmes avec la porte, dans la salle de bain. On a fait un gros calin et parlé ensemble pour se calmer. Après nous sommes descendues pour que je devrais préparer le dîner, du salmon, du riz et des épinards. Quand j'ai raconté aux filles comment Malou avait toussée comme un rappeur hier, elles ont rigolé beaucoup et c'était la prémière chose à raconter aussi aux parents ce soir. Céline est rentrée très tard car elle avait une soirée avec sa ancienne classe d'ingénieur.

Quand Anthony et Martin sont rentrées, on a bientôt mangé. Je me suis régalé avec le salmon et pour le dessert je n'avais pas mal du chocolat dans ma chambre. 

Après avoir souhaité bonne nuit aux enfants je suis restée dans ma chambre en écrivant et en parlant avec des copines. Avec ma famille j'ai fait un skype et en même temps j'ai commencé un nouvel projet de crochettage. Pour m'entrainer j'écoute beaucoup du radio en francais pendant les soirs en éspèrant que ça rentre dans mon cerveau pendant la nuit.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar