måndag 26 januari 2015

26.1 - De la gourmandise et de la peinture

Ce matin j'étais déjà tôt reveillé et heureusement parce que Céline devais aller chez le docteur et n'avais pas l'occasion de conduire les filles à l'école. Les filles sont venu dans ma chambre pour voir si j'étais reveillé et ca a été moi qui a emmené les filles à l'école. À l'école la chauffage était en panne et tous les enfants ont dû garder ses manteaux.

La matinée j'ai lu des nouveautés et étudié. Pour le midi on a fait des cordon bleus avec plein de légumes. Clé n'a pas pu prendre du dessert mais elle m'a fait une belle surprise pour mon dessert, une assiette avec plein de chocolat et une banane. L'après-midi j'ai passé en étudiant et en mangeant jusqu'à ce que j'ai eu mal au ventre. Je suis vraiment bête des fois.

Alice avait otrho cet après-midi et on est allée ensemble chercher Clé. Le soir on a peint des figures de pâte à sel avec les filles. On s'est bien amusé et quand c'était le moment de ranger les filles ont mis de la peinture sur ses mains et m'ont suivi comme des vampires et moi, j'ai fait semblant d'avoir vraiment peur. Nous sommes couru dans la cuisine et avons bien rigolé.

Dans la salle de bain les filles ont bien joué l'autre étant dans le bain. Après le bain Clé a voulu s'habiller dans ma chambre et je l'a donné ma permission mais je m'a demandé quand même pourquoi. Quand elle est revenu, elle avait mis mon soutien-gorge. C'était rigolo mais après je l'a dit de l'enlever. Anthony et Martin sont rentrées vers 19h 30 et j'avais déjà commencé à préparer le repas. Ce soir, car Céline était en déplacement, j'ai essaié d'aider autant que possible avec le rangement et la préparation d'enfants au dodo. Avec Clé on se met souvant à papoter.

Il faisat hyper longtemps que j'avais le fois dernier entendu de Matias, mais ce soir on a fait un skype de 1h 30 min. Sympa d'entendre aussi de la vie de mes copains en Finlande.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar