söndag 14 september 2014

14.9 - Jardin Electronique

Autour de ma chambre sur notre rue, il y avait aujourd'hui une braderie. Les gens ont déjà tôt commencé à parler et préparer. J'aime bien les braderies mais à cause de cela, je ne pouvais plus dormir même si j'étais très fatigué.

Les chats avaient très faim quand je suis rentrée en bas. Elles meowaient beaucoup et étaient supercontents quand je leur donnait à manger :)
Moi, j'ai déjeuné devant la télé en continuant le film d'Harry Potter et après je suis descendu de la maison pour rejoindre Marine quand elle faisait les cours. Quand j'ai ouvert la porte pour la maison, il y avait des vendeurs juste devant. La braderie était assez grand.
Quand je voulais prendre le bus pour Lille cet après midi il y avait des problèmes parce que quelques rues étaient bloqués à cause de la manège et la braderie dans la village. Je ne pouvais pas être à Lille sur la metro station Port en Douai en temps pour rencontrer les autres filles sur un concert, Le Jardin Éléctronique. J'étais très fière de moi même pour trouver le vrai endroit, même si je ne connais pas encore Lille si bien et je devais prendre le metro pour y aller.

Je n'avais pas des numéros de téléphone de tous les filles et les leurs que j'avais venaient plus tard où pas du tout. Je ne trouvais personne jusqu'à ce que je parlais avec Sofia et on se voit à Lille Flandres. Avant, j'étais tout seule deux heures et le concert semblait assez triste. Après nous avons aussi rencontré Iara et Pat et je n'étais plus seule. Nous sommes allées sur le concert tous ensemble et plus tard nous avons aussi rencontré quelques autres, Brittany (USA), Eugénie (France), Daniela (Mexico). C'était très agréable, donc, il y avait des gens qui étaient buvés et élevés.

Sur l'arrêt pour le bus en retournant à la maison il y avait un garçon African qui a commencé a parler avec moi. Il a pris le même bus aussi mais est descendu beaucoup avant. Gentil mais un drageur car il voulait aussi avoir mon numéro.

Même si le changemant dans les routes de bus était que à 18h, mon bus à 19h n'est pass allé par la centre de Linselles. Résultat: je suis descendu beaucoup trop tard et suis marché 20 minutes pour venir à la maison.

Le soir j'ai fait des croques monsieur avec un œuf, fini le Harry Potter film accompagnié par les chats et parlé avec papa sur skype. Je suis fatigué.






2 kommentarer:

  1. Nej nej! Inga texter på franska snälla :) Klarar mig med nöd och näppe med tyskan :) Du har en super blogg och läser med glädje om dina äventyr! Var själv som au-pair år 1 och 2 i Tyskland och känner så väl igen vissa saker som du beskriver. Njut av vistelsen (och nutellan :) ) och ha det bra! H. Carola (pappa/mamma kan berätta vem jag är om du inte känner igen :)

    SvaraRadera
  2. Oj, tack! :-) Det är alltid kiva att få feedback och kul att folk är intresserade av att läsa även om mina skriverier och foton är långt från professionella.
    Franskan gick så trögt så jag kan säga att det inte blir någo franska inlägg ofta men jag hade nu fiilis för det. Visst kommer jag ihåg dig.
    Det är nog faktiskt en upplevelse att vara au pair!

    SvaraRadera