lördag 27 september 2014

27.9 - Vive les manèges!

Le matin, Marine m'a pris en voiture pour aller ensemble à Bellewaerd, un park d'amusement à Belgique. Originalement nous avons planné d'aller a Walibi, mais car Bellewaerd est seulement 30 min de nous en voiture et quelques autres de la classe de Marine ne pouvaient pas venir, on a changé le plan. Adrian, le meilleur ami de Marine est aussi venu. Il vient du syd de la France, comme Marine, et il va rester le weekend chez Marine. 

Quand nous avons été en train d'acheter les tickets pour l'entrance, il y avait une homme qui vendait quelques tickets pour seulement 25€ (normalement 31€). Je ne sais pas pourquoi il l'a fait mais nous avons pris l'offre.

Au début, on a fait une tour dans toute la Bellewaerd et après on a commencé avec les manèges. C'était supercool! J'adore les manèges qui vont vite et tournent. Mes favorites étaient screaming eagle, huracan et boomerang. On a aussi fait quelques manèges qui splash dans l'eau et on était tous mouillé après. Il n'était pas trop chaud mais après une douche et les vêtements mouillés, c'était un peu froid.
Entre les manèges et les attractions on a fait des pauses pour manger. Moi, j'ai mangé des ribs et plus tard une gaufre avec beaucoup de chocolat :D. À Belleweard, il y avait aussi beaucoup des animaux exotiques, comme dans un zoo. Des elephants, lions, tigres, alpacas, leopards, singes, oiseaux, zebras, giraffes, buffels... On a aussi pu regarder un film en 4D. C'est avec des lunettes de 3D et une chaise qui se bouge et de l'eau qui pulvérise dans certains situations.
Avant de rentrer on a encore refait des meilleures manèges.

Le soir toute la famille + Flore était à la maison. Elle est restée ici pour le nuit aussi. Demain les parents d'Anthony viennent pour le goûter et Céline a dit qu'elle doit acheter un gâteau demain, mais je l'a dit que je fasse avec plaisir un gâteau si elle veut, et voila, je pouvais faire un gâteau. Il y avais assez longtemps que je n'avais pas cuit. Soudain, j'ai vraiment du me depêcher pour acheter les aliments, car il était déjà tard. Ce n'était même pas une mission facile de trouver tous les aliments dont j'avais besoin parce qu'on n'utilise pas les mêmes choses dans la cuisine en France qu'en Finlande.

On a mangé du take away de la friterie et après j'ai commencé à faire le gâteau. C'était aussi un projet de faire un gâteau sans et avec quelques outils. J'ai fait un gâteau avec du citron et du chocolat à la base (sitrusrahkakakku). J'ai donné à Céline des alternatives et elle a choisi ça. En Finlande je l'a fait plusieurs fois et ma famille l'a toujours aimé, c'est mon bravour. J'espère que le gâteau reussira même s'il y a du fromage blanc au lieu de quarg et la crème ne s'est pas fouettée. On verra demain.

1 kommentar:

  1. Testade google translate på texten och den blev ganska tokig på svenska.
    Marine = ett namn
    Aliment = ingredienser
    Fromage blanc är inte keso
    Faire = göra och inte kunna göra
    Och lite andra konstigheter också :)
    Min franska påverkar säkert också men int är den SÅDÄR dålig inte x)

    SvaraRadera