söndag 12 april 2015

11.4 - Soirée sympa des bars avec que des français

J'ai fait une grasse matinée car c'était un peu tard hier quand je suis rentrée. La famille était déjà en train de faire tous les activités de samedi. J'ai pris un petit déjeuner et puis bientôt des pâtes carbos avec la famille, sauf Céline, qui était en réunion. Quand Anthony a conduit les filles à la gym, je suis allée à Simply pour demander un carton. J'ai besoin d'un grand carton pour envoyer quelques affaires en Finlande. Il n'y a pas assez d'espace dans mes baggages pour tous. Je suis quand même restée déjà huit mois ici.

Pendant l'aprèm je suis restée à la maison car j'avais des choses à faire, entre autres emballer le colis. Les parents ont eu un peu besoin de moi car ils sont beaucoup bougé pendant l'aprèm. Ça ne m'a pas du tout derangé. Les filles et moi ont fait des braclets élastiques. 

Vers 17h j'au pu prendre la clio et suis parti à Lille pour voir des amis. Ce n'etait au nouveau pas facile à trouver une place pour se garer, même si j'étais tôt. On s'est retrouvé à Rihour avec Luise et Hossam pour aller à la foire de printemps au champs de mars. Originalement Iara, Pat et Tia devaient aussi venir mais Pat avait tout à coup babysitting et le rest gueule de bois après hier. Ce sont des problèmes qu'on n'a heureusement pas quand on conduis. On est allé à trois à la foire et on s'est juste baladé. J'aime bien l'amiance aux foires mais les manèges sont un peu chers. On a juste achèté de chroustillions hollandais. 

J'avais un rendez-vous à 20h à Rihour et devais absolument dîner quelque chose avant. On est alors allé au Café Rihour. Seulement moi a mangé. J'ai commandé un très bon sandwich grillé au Maroilles et aux tomates pour un bon prix. Il sentait mauvais mais c'était trop bon! Le serveur était un peu étonné de ma commande. Il m'a dit "bon, tu manges tous aussi", en me donnant l'assiette avec la grande portion. "Challenge accepted!" 😉

Luise et Hossam sont rentrés après et je suis restée à Rihour pour attendre Imane et ses copines. J'avais parlé déjà depuis longtemps avec Imane pour faire une soirée ensemble et pourquoi pas avec une grande groupe. D'abord on voulais aller au dernier bar avant la fin du monde, mais il y avait trop de monde alors on est allée au quai des bananes. Les autres filles habitent tous sur Lille et connaissent bien les meilleurs bars. Les cocktails dans ce bar sont juste incroyables, très beaux et grands mais un peu chers. Je ne me sentais pas trop bien au début de la soirée après mon repas alors les cocktails ne me tentaient pas trop et en plus, je conduisais.

Trois pots d'Imane nous a rejoindu. Maintenant c'est pour moi aussi plus facile de participer dans les discussions avec des jeunes français, car mon français est amélioré. Nombreuses de nous ne se connaissaient pas avant, mais l'ambiance était très bonne. Nous sommes tous retournés dans le dernier bar avant la fin du monde. C'est un nouveau bar très sympa, qui avait ouvert ses portes hier. La thème là est jeux. Il y avait des gens déguisés en personnages des jeux, des jeux de societé à jouer, pas mal du monde, une bonne ambiance et des boissons et des choses à manger. Deux copains de Kenza nous a rejoindu aussi et deux autres filles sont rentrées chez eux. Alexandre et moi avons fait un photo avec un viking dans le bar. C'etait rigolo! 

Cette semaine c'est le Festival du Cinéma Européen à Lille et on avait prévu d'aller voir des courts métrages à la Gare Saint Sauveur. Selon la programme ils devaient continuer jusqu'à 2h mais quand nuis sommes arrivés à minuit ils avaient juste fini. Tout le monde est allé dans le bar, Mother, juste à coté pour continuer la soirée. Là, encore un mec de la fac de droit nous a rejoindu. Il était quand même que minuit. Nous avons tout le monde commandé des choses differentes. J'avais tout à coup envie pour un chocolat viennois. Pendant la soirée j'ai surtout parlé avec Alexandre et Henri. À 2h le bar a fermé et nous sommes partis chacun pour rentrer chez soi. Je m'a emmené Imane et Kenza dans la voiture, car je pouvais les laisser vraiment juste sur la route à Marcq. Kenza a dormi chez Imane. Les mecs sont rentrés soit en voiture où avec un chauffeur. J'étais fatiguée en conduisant, mais pas aussi qu'hier.

Je me suis bien amusée en faisant des nouveaux connaissances pendant toute la soirée. Ils étaient tous que des français et des étudiants des facs differentes. J'ai eu beaucoup des compliments de mon français. Je suis vraiment contente! Avec Imane et Kenza on a parlé de encore se voir avant que je pars. J'espère vraiment!

À la maison je me suis vite occupé de ma ferme et puis j'ai fait dodo.


Inga kommentarer:

Skicka en kommentar