fredag 3 april 2015

2.4 - Jeudi saint

Pendant la matinée je me suis occupée de la ménage, tous sauf faire l'aspirateur, car Mmme Cathry en avait besoin. Sinon je n'ai pas passé mal de temps en écrivant le blog. À 10h les cloches de l'église ont sonné très longtemps. Je me demandait c'est quoi mais après j'ai aprecevu que c'est bien sûr pour le jeudi saint.

Le midi était bien avec les filles. Le repas, raviolis, était dans le goût de chaqune. On n'avait plus de fromage rapée, mais j'ai rapé du Gouda fromage. D'habitude les filles ne mangent pas trop de Gouda mais ne personne a râlé, ne même pas remarqué. Après manger nous avons écouté de la musique, dansé et joué à The Voice. Chacun a choisi une chanson à presenter. Tous les deux filles ont pris Andalouse de Kendji Chirac et j'ai pris I Want My Tears Back de Nighwish. On est allé en pied à l'école car les filles ont eu une sucette pour le dessert et avec une sucette je ne les permets pas à faire la trottinette.

Retournée à la maison, j'ai fini la menage avec l'aspirateur et fait un skype avec maman, qui est malade à la maison. J'ai commencé  à organiser des anciens papiers de bonbons que j'ai gardé pour faire quelque chose. Puis j'ai regardé une episode de Fais pas si, fais pas ça avec un oeuf mignon avant d'aller chercher les filles.

Clé et Jeanne ont juste fait des betises en partant de l'école. Pendant le goûter on a reflechi plein des choses qu'on pourra faire avec des anicens pots de yaourt. En suite, on a commencé à faire de la peinture. Avec des rouleaux de toilette et des pots de yaourt, nous avons fabriqué des tulips. Ayant terminé, je suis allé laver des matériels dans la cuisine. Tout à coup je n'ai plus entendu du bruit par les filles, seulement du chuchottage. Puis, quand je suis retoutné les voir, elles avaient tous les deux la visage pleine en couleure. Heureusement c'était juste avant le bain et cette peinture s'enleve. Tous nous trois avaient de la peinture quelque part sur nos habilles, malgré des tabliers. En se lavant l'eau dans le bain était tout sale.
Après avoir enlevé toute la peinture, j'ai changé l'eau et les filles ont pu rester jouer encore. Clé voulais écouter de la musique et savoir c'est comment la musique de Nightwish, car j'avais un tee-shirt de la groupe. On a alors écouté du Nightwish dans le bain et après on a encore dansé.

Martin était tout le temps à la maison mais est juste restée tranquille avec une livre ou devant l'ordinateur. Céline a préparé du Bouillon avec des restes d'hier et j'ai rangé le basard après la peinture. On a préparé la table de la salle à manger avec Martin pour faire du ping pong après manger. Notre match était très chaud. Même si on allait faire un match à 11 on a joué jusqu'à 18-20 pour avoir deux points d'écart. Céline m'a aidé de reserver le train Lille-Bruxelles au jour de mon retour.

J'ai fait un calin de bonne nuit aux enfants, m'a préparé un bon goûter aux fruits, fromage blanc et confiture d'airelles et puis j'ai fait un skype avec fammo et faffa. On a parlé presque une heur et demie. Après j'ai juste joué, écrit des messages avec mes amis et puis je me suis couchée.

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar