lördag 18 april 2015

18.4 - Un supersamedi - C'est la fête

Laura et moi, nous nous sommes levées tard. Nous avions juste de temps pour prendre une douche et nous préparer avant la fête d'école. Mamou, Papou et Valerie étaient déjà arrivés. Bientôt Anna et Yoann sont arrivés aussi. Anthony est parti en avance avec les filles à la fête et nous, le rest, sommes venus plus tard. Il faisait beau mais quand même un peu frais dehors. 

La fête était dans la salle des fêtes à coté de la friterie. La salle était pleine. Chaque classe s'est presenté avec une danse. Tout le monde étaient trop bien déguisé avec des habilles égales et la musique était moderne et trop bonne. Je ne pouvais pas rester tranquille et devais juste danser un peu. Surtout les danses des tout petites étaient trop chous. Clé et Alice ont tous les deux bien dansé. C'était un peu bizarre pour Martin de ne pas participer dans les danses cette année. Ce n'était pas normale non plus qu'ils ont fait la fête déjà en avril.

Après le final, nous sommes rentrés. Tout le monde a aidé à finir les préparations pour le repas. Laura et moi sommes parties chercher des chips à Simply pour l'appéro. J'ai goûté une bière avec du piquant, que j'ai vraiment bien aimée. Ça m'a étonné! On a fait un grand barbecue avec les bonnes saucisses. On était douze à table et c'était très chouette. Tout à coup, quand Céline est allée chercher des saucisses, il y avait du feu dans le grill et des saucisses tout noires.

Après, Laura et moi sommes parties à Lille avec la clio. Je l'a fait visiter la ville. On s'est juste trenée dans les magasins. Nous avons eu envie pour une glace, et sommes allées à Euralille à chuck's, où ils font des superbonnes glaces avec des goûts speciaux. J'ai pris chocolat noir (75% cacao) et speculoos, mmhm. On s'est baladée dehors et s'est assise devant l'opéra. Il y avait des manifestations de TAFTA et plein du bruit. Nous n'avons pas exactement compris de quoi il s'agissait.

Dans le centre à la petite braderie, chez les bouquinistes, j'ai achète des reproductions d'affiches publicitaires françaises pour emmener en Finlande comme souvenirs. Avec Laura, nous nous sommes baladées dans la ville et à Vieux Lille.

Nous devaient encore faire des achats à carrefour pour cette soirée chez Luise. On s'est rentrouvée avec Iara, Sebastian et son frère, Mark, à la gare. Iara devais aussi encore faire des achats pour ce soir et nous sommes tous ensemble allés à carrefour. Il y avait une thème de superhéros et maquillage héro gratuite. Moi, le petit bébé, voulais absolument avoir une maquillage héro. Je me suis mis dans la queue et les aurtres ons fait des achats. Ils n'ont pas voulu une maquillage. Je ne voulais pas être Wonderwoman où une princesse comme tous les filles alors je suis devenu quelque chose de plus cool. Mes amis ont tous rigolé.

Entre filles nous sommes parties en voiture chez 
Luise et avons tout de suite commencé à cuisiner. Nous avons fait une quiche aux legumes et au Maroilles. Miriam était la seule qui manquait encore et c'était à elle d'emmener le fromage, qui était très considérable dans la quiche. Elle m'a envoyé une message qu'elle n'avait pas trouvé dans un petit carrefour du Maroilles mais avait achèté une bouteille. On s'est un peu enervée car la priorisation était un peu bizarre, mais finalement elle a quand même trouvé le fromage et est arrivée. J'étais très contente que Laura a bien aimée mes amies et elle s'est bien entendu avec eux.

Monique a mangé avec nous et tout le monde a adoré la quiche et la salade au feta. Pour le dessert nous avons encore fait un crumble. Ce fois aux pommes et fraises et accompagné avec de la glace au speculoos. Après, j'étais vraiment pleine. J'avais mangé le plus de tous, avais beaucoup de reflux et étais très fatiguée après. Mais c'était delicieux.

Nous sommes restées longtemps papoter à table et puis, nous sommes sorties à Lille. Je me suis garé au nouveau un peu bizarrement sur le trottoir à un arrêtés de bus. Maintenant je m'en fou et j'en profite des choses que je ne peux pas faire en Finlande. On s'est retrouvée avec des mecs, Sebastian, Mark (Hollande) et Joañ (Brazil) au Zeppelin. Quelques ont pris des bières et ça faisait du bien de voir tous ces bons amis. Laura s'est aussi bien amisé avec mes amis. Plus tard nous sommes tous allés danser à La Latina. Mark m'a dit que je ne suis vraiment pas une personne nordique normale, car le stereotype des gens du nord est plutôt reservé et timide. Il est très sympa! Pendant mon séjour ici j'ai entendu plusieurs fois que je ne suis pas une finlandaise normale. Iara et moi avons dansé fou. On s'est bien amusé! 

Laura et Sebastian s'ont entendu surprenant bien et se sont vraiment trouvé. Quand nous avons eu l'intention de partir, c'était un peu génant de les déranger. Pour rentrer j'ai conduit les filles, Luise, Iara et Miriam. On a écouté de la musique et parlé de la soirée. Quand tous les autres étaient descendues, Laura pouvais finalement me tous raconter qui s'est passée entre elle et Sebastian. Nous sommes rentrées à 4h et avons encore papoté un peu avant de nous coucher. On avait passée une journée vraiment extraordinaire! 

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar