fredag 24 april 2015

24.4 - La dernière journée comme au pair

J'étais reveillée déjà tôt et avait des papillons dans mon ventre et me sentais un peu nerveuse. C'était quand même ma dernière journée de "travail" aujourd'hui et j'avais encore beaucoup de choses à faire. Je me suis levée quand la famille était en train de partir. Devant ma porte il y avait trois braclets élastiques, que Clé m'avait fabriqué. J'adore ces braclets.

Ce matin je suis partie tôt pour aller à Simply pour essayer de trouver le chocolat poulain au carambar, qua j'avais promis à Clé d'essayer de trouver. Simply n'était pas encore ouvert mais il y avait déjà pas mal de monde, surtout des seniors, en train d'attendre pour entrer. Je me suis baladée un peu dans la centre de la village pour attendre que le supermarché ouvre ses portes. Très surprisant, mais à Simply j'ai trouvé le chocolat au carambar. Je vais le garder pour cet aprèm et le manger avec les filles. Pour eux les vacances commencent aujourd'hui, alors quelque chose de spécial est nécessaire.

Pendant la matinée j'ai finalement commencé à préparer mes valises. C'était le seul moment où j'avais de temps de le faire. J'avais déjà mercredi soir parlé avec des amis pour les donner des affaires d'ont je n'ai plus besoin ou qui ne servent à rien pour rammener en Finlande. Dans un grand sac j'ai mis des boîtes, des sacs, du papier cadeau, des produits de hygiène, choussures et quelques petites affaires. Mes amis vont voir qui veut prendre quoi.

Dehors, il faisait très beau et je me suis habillée en tee-shirt avec un short et un collant. Les filles sont contentes que les vacances commencent aujourd'hui, mais ça les rappelle que je vais partir. Clé m'a dit qu'Alice et elle ont pleuré à table hier soir. Ça nous a fait pleurer en ce moment aussi. J'ai juste essayé de changer du sujet. Clé était très contente de me voir utiliser tous mes braclets élastiques.

Ce midi on a pu manger dehors. On a mangé des gnoccis avec du jambon et de la compôte aux pommes. Après, j'ai rangé la cuisine et on a écouté des chansons de Louane. Nous sommes parties un peu plus tôt à l'école pour rester jouer dehors un peu. J'ai fait le jeu avec les mains, qu'on fait pour tester si on est des amies. Quand des copines de Clé sont arrivées, on a appris le jeu à tout le monde. Ça m'a fait plaisir de voir qu'elles ont continué avec mon jeu. 

Clé est aussi venue accompagner Alice. Elles sont tous les deux allées aux toilettes des petites. Quand tous les deux sont rentrées dans leurs cours, je suis rentrée. Je me suis préparée pour aller à Lille au café pour le dernier fois avec quelques amies. Je m'a emmené le grand sac avec des affaires d'ont je n'ai plus besoin. 

Sur l'arrêt de bus, on s'est retrouvé avec Miriam pour prendre le bus ensemble. Devant la fontaine à Gare Lille Flandres on s'est vu avec Luise, Sebastian, Iara et Pat. Originalement Luise devait partir hier soir en Allemange mais elle n'avait pas trouvé son blabla car. Le café, Coffeeshop company, où nous avons voulu aller était plein mais nous sommes allées à So good à coté. Luise, Miriam et moi sommes allées acheter quelque chose. J'ai pris une portion de fromage blanc au café et speculoos. En Finlande il n'y a quand même pas du speculoos, alors je devais encore en profiter.

(Sebastian (Pays-Bas), Luise (Allemange), Miriam (Angleterre), Iara (Espagne), moi et Pat (Espagne))

Puis, j'étais un peu le père noël avec le sac aux affaires. Mes amis avaient besoin de quelques choses mais pas de tous. Tout à coup, une dame, qui voulait d'argent est venu à coté de nous. Nous avons tous dit non mais je l'a dit que j'ai un pair des choussures et un pantalon que je ne pouvais plus utiliser. Ça nous a beaucoup surpris qu'elle les a bien voulu. J'étais contente d'avoir fait une action de charité et de débarquer mes anciennes affaires.

En partant je devais dire au revoir à Pat, Sebastian et Luise. Je me sentais triste.

Retourné à Linselles je devais me depêcher pour prendre les trottinettes et aller chercher les filles. Il y avait beaucoup de monde devant l'école car c'était le début des vacances scolaires. Tout le monde était content. En partant de l'école j'ai dit au revoir aux quelques mères.

Après le goûter avec les filles je les a montré la surprise du chocolat au carambar. Alice ne voulait même pas en goûter mais tant-pis pour elle. Clé et moi avons tout fini. C'était une délice! 🍫 😋

Les enfants ont voulu regarder un dessin animée car c'était les vacances maintenant. Je l'a permis et on a tous les quatre regardé Mulan. J'étais assis avec les deux filles sur mes cotés. Au milieu, on a fait una pause pour faire les filles prendre leur bain. Elles ont pris un bain assez rapide ensemble. Céline est rentrée. Elle m'a demandé comment je me sentais avec ma dernière journée avec des enfants. "Toute la journée j'ai pensé à toi quand t'as fait les dernières choses", elle a soupiré. Je n'ai pas beaucoup pensé comme ça, car on va se revoir. Puis, Céline a annonce qu'on allait ce soir faire un appéro-dîner et regarder Koh Lanta (~Survivors) ensemble pour ma dernière soirée avec la famille. Clé a d'abord fait une crise parce qu'elle voulais regarder autre chose. Alice a essayé de me coiffer comme dans Mulan. 

Céline a commencé à faire la cuisine et les enfants et moi avons continué le film. Anthony est rentrée et le film est fini parfaitement quand le appéro-dîner était prêt. On a mangé dans le salon. Céline avait, entre autres, fait le cake au jambon, que j'aime bien. C'était très sympa tous ensemble là.

Avant Koh Lanta on a fait du ping pong avec Martin pour le dernier fois. Devant la télé on a pris le dessert avec des fraises et petits gâteaux au chocolat. Clé et moi étions allongé ensemble sur le canapé au dessous une couverture. Je me suis endormi un peu des fois. J'ai passé une soirée super agréable et sympa. Alice s'est endormi avant le fin de l'emission mais pour dire bonne nuit à Clé et Martin je pouvais leur faire un calin et un bisous dans leurs lits. Anthony m'a souhaité un bon dernier nuit dans cette chambre.

Le soir j'ai encore enlevé des dessins des enfants dans ma chambre. J'ai gardé plusieurs pour emmener chez moi et accrocher dans ma chambre en Finlande. Mes emotions dans ma tête sont en bazar. 

Inga kommentarer:

Skicka en kommentar